jueves, 13 de mayo de 2010








Mon travail consiste à regarder. Mais je crains de regarder les choses qui me troublent. Être troublé et ne pas savoir qu´on l´est la definition de la stupidité.
Ma peur n´est pas la peur elle-même, mais la peur d´être gagnée par la confusion. C´est pourquoi je préfère les images. Une image ne vous trahit jamais; si vous regardez avec assez d´attention, vous ferez l´ordre à partir du désordre. Quand j´observe la confusion mentale de quelqu´un je crains d´être contaminée. Laissez-moi vivre dans un monde d´images et je n´aurai jamais à me plaindre.

Louise Bourgeois






Mi trabajo consiste en ver. Pero temo ver cosas que me perturben. Sentirse perturbado y no saber cual es la razón de la estupidez. Mi temor no es el miedo en sí mismo, sino el temor a ser ganada por la confusión. Por eso yo prefiero las imágenes. Una imagen no te traiciona nunca, si la miras con suficiente atención, verás el orden a partir del desorden. Cuando observo la confusión mental de alguien tengo miedo de ser contaminada. Déjenme vivir en un mundo de imágenes y no me quejaré nunca.




Imagen: Angélique (1819), de Ingres, en el Musée du Louvre




.

No hay comentarios:

Publicar un comentario